DS_AUTO_TAMPONNEUSE_ANTHEM40Cette auto tamponneuse a été faite par le célèbre carrossier ANTEM  pour les Ets CORDIER à St Germain en Laye en 1958 puis elle a été vendue  à la famille de forains MONNIN VERRET, qui l’a exploité dans les années 1960 dans la région de Bourgoin-Jallieu. Mais hélas, à la suite d'un accident de leur camion, tout le manège a pris feu. Le casseur qui récupéra toute la ferraille (M. COTON) a gardé devant sa maison une seule auto-tamponneuse qui avait été éjectée lors de l'accident (et pas endommagée),  pour que ses enfants puissent s'amuser dehors.

 

En 1983, un ami Patrice Bonaz l’a racheté au casseur dans un état de décrépitude avancée. Après avoir insisté auprès de lui pendant deux ans, j’ai pu lui racheter. Pendant 20 ans, je l’ai traîné dans tous mes déménagements sans perdre aucune pièce, car elle était rouillée mais complète.

En 2006, j’ai fais la connaissance de Maxime TOMASI, jeune carrossier très motivé, qui a bien voulu s’engager dans la restauration de ce véhicule. Pendant tout un été, il restaura avec passion ce véhicule unique et exceptionnel pendant que je faisais refaire les chromes à Chambéry aux Ets MITHIEUX , et la sellerie Aux selliers du Domaine à ARANDON, par Gersande GADOU. Trois pièces manquantes ont été réalisées par Le Petit Formeur aux Granges de Montagnieu.

Après plus de 400 heures de restauration, le résultat est à la hauteur de mes espérances...

Je profite de ce blog pour remercier tous les amis qui m’ont aidés dans cette aventure et la patience de ma femme qui en a supporté tous les aléas en me soutenant dans ma passion, ainsi que ma fille pour la création de ce blog. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à contempler cette résurrection.

DS_AUTO_TAMPONNEUSE_ANTHEM8DS_AUTO_TAMPONNEUSE_ANTHEM17DS_AUTO_TAMPONNEUSE_ANTHEM35

N'hésitez pas à consultez l'ALBUM PHOTOS correspondant pour + de clichés..